Filgaia
Discussion sur les gros et les cons
le 19/09/2017 17:40
Pour continuer ici plutôt que sur le rum, parce que c'est assez passionnant.

Je me place plutôt du point de vue de niarfounet.

Le genre de jugement (quand il n'est pas exagéré) permet aussi d'évoluer et de se remettre en question.
Suffit de voir Oliv qui s'est calmé après que plusieurs personnes lui ont dit qu'il était aggressif.
Ou même des gens comme moi qui écrivaient conneries sur conneries à leurs débuts.
C'est les remarques de niarfounet (entre autres) qui ont permis ça, je suis peut-être toujours aussi con, mais je fais des efforts, donc merci au Belge !

Après c'est sûr faut mettre l'égo de côté et être suffisamment ouvert pour l'accepter et vouloir changer. Le problème est que les gens souvent ne se rendent pas compte de leurs défauts, soit inconsciemment soit parce qu'ils se cachent derrière leurs mauvaise foi, le pointer du doigt de façon directe et répétée leur permet de leur faire prendre conscience.
Vont mal le prendre au début mais quand ils changeront pour le bien, ils seront content que quelqu'un ai souligné ce genre de trucs.

En tous cas tous les jours je dis à des patients de maigrir d'au moins 20 kilos pour ne plus qu'ils souffrent de leurs genoux et de leurs dos, il y en a qui le prennent mal mais la plupart se prennent en main parce que c'est pour leur santé.
Vaut mieux dire à quelqu'un qu'il est gros que de lui mentir et dire que ça va, il est pas si gros, continue à manger tes twix et ta barquette de frite quotidienne, on en reparlera quand on t'amputera les jambes à 50 ans cause de ton diabète, mais c'est pas grave, c'est beau aussi un cul de jatte.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/10/2017 13:35
Citation :
Et en plus d'avoir un pseudo de fille et d'être au minimum à moitié une gonzesse


t'es hermaphrodite?
Birdish
Charlot de Feu

le 04/10/2017 13:53
Balancer de la merde sur la bouffe, c'est legit chez les faces de citron, mais seulement si c'est du caca de piaf ou de poiscaille non ?
Darkent

le 04/10/2017 14:41
Citation :
Sauf si la tortue est dans une piscine de 100000l d'eau, que tu vide cette piscine, la rerempli de 100000l d'eau, refait vidage/remplissages une dizaine de fois, rajoute un peu de sucre lors du dernier remplissage, et synthétise le tout en granulés. Là, c'est de la médecine.


je tiens à préciser que même si c'est prouvé que l'homéopathie c'est du flan, j'ai toujours guerri plus rapidement mes rhumes avec.
Baurd Maul, Happy locktober

le 04/10/2017 14:45
Essaies de te soigner en mangeant du flan, peut-être que tu guérira plus vite aussi.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 04/10/2017 15:08
Citation :
Et je pense que la société se portera bien mieux le jour où les gens arrêteront de se soucier du jugement des autres, qu'il soit vrai ou faux.

C'est beau la simplicité primaire de la jeunesse... Attendu que c'est la condition sine qua non pour qu'une société fonctionne je vois pas comment cela pourrait être le cas. C'est exactement ce qui retient les pulsions ""des gens"" le jugement des autres, donc toi tu veux que tout le monde en est rien à foutre et fasse comme bon lui semble, et ca va fonctionner comment ta société?

On se soucie trop de ce que pense les autres (de nous, parce que sinon cela aurait pu etre positif)? Sans nul doute. Va-t-on continuer à le faire? Sans nul doute.

Citation :
Etre bienveillant lui demande de faire un effort alors qu'être mauvais est naturel chez lui.

L'Homme nait il fondamentalement mauvais et la société le rend il meilleur ou nait il fondamentalement bon et la société le rend il mauvais? L'une des questions majeures de la philosophie. Je te trouve un peu peremptoire dans ta position (meme si je partage ton pessimisme).

Mais on est dans le délire total hein, un Homme bienvieillant qui arrive a faire tourner une société sans que le jugement de l'autre soit élément régulateur des comportements.
J'aime les carottes

le 04/10/2017 15:13
Putain mais c'est devenu pire que le cul de Dk un soir de gaypride niveau visite, le oik.
Darkent

le 04/10/2017 15:16
Si tu veux tu peut servir de vaseline ;)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 04/10/2017 15:17
agreable.
J'aime les carottes

le 04/10/2017 15:18
Citation :
Si tu veux tu peut servir de vaseline ;)

C'est parce que j'suis gras que tu dis ça ? :(

Darkent

le 04/10/2017 15:28
Citation :
C'est parce que j'suis gras que tu dis ça ? :(


Je suis champion de France de Grossophobie.
Makexime
Légende
le 04/10/2017 15:28
GRAISSE DE VEAU ON A DIT :@
Darkent

le 04/10/2017 15:30
Asahi a écrit :
agreable.



Attends que niarfounet rentre du boulot et on reprends la discussion, promis.
J'aime les carottes

le 04/10/2017 15:34
Tu devrais pas faire des promesses qui dépendent pas que de toi, Dk.

Sinon, il a pas un quizz à faire avant de poster ici?
Darkent

le 04/10/2017 20:24
Azahir il poste déjà sur le OIK depuis un moment.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.